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    Nouveau Jeu! Venez y jouer!

    Kiemon Naïto
    Kiemon Naïto
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    Nouveau Jeu! Venez y jouer! Empty Nouveau Jeu! Venez y jouer!

    Message par Kiemon Naïto Sam 9 Fév - 18:20

    Voilà, voilà, remercions notre cher tortureur pour inaugurer ce jeu plus que fabuleux! Voici les règlements, poru s'incrire aller au topic Première Partie!



    Le Tortureur a écrit:Hé héé!!

    Bienvenue à vous, ô résidents de cet asile! ^^
    Le Tortureur a pensé à vous cette semaine et instauré les parties de Loup-Garou à Mystik! Les règles étant un peu compliquées à expliquer, les voici sans plus attendre.



    Règlements


    On a un groupe de joueurs. Un MJ (Maître de Jeu) attribue à chacun un rôle de façon arbitraire : Loup-Garou, Cupidon, Chasseur, Sorcière, Voyante et Villageois. Les rôles doivent rester secrets... Seuls les Loups-Garous se reconnaissent !

    Le but pour les Loups-Garous est de tuer tous les autres joueurs, et le but de ces autres joueurs est de tuer tous les Loups-Garous.

    Le jeu se déroule en tours. Un tour se découpe en deux phases : la nuit puis le jour.

    Pendant la nuit, différents joueurs se réveillent à tour de rôle :
    -Tout d'abord, la nuit du premier tour uniquement, le joueur à qui a été attribué le rôle de Cupidon se réveille. Il doit désigner deux amoureux parmi les joueurs, sachant que si, au cours de la partie, l'un des amoureux meurt, l'autre meurt de chagrin.
    [En pratique, le MJ dit : "Cupidon se réveille, il me désigne les deux amoureux", Cupidon lui envoie via MP forum ou courrier IG les pseudos des amoureux. le MJ indique aux amoureux qu'ils ont été choisis. Ensuite, tout ce petit monde "se rendort", et on passe à la suite.]
    -La suite, c'est la voyante. Elle peut connaître l'identité d'un autre personnage.
    [En pratique, pareil : le MJ dit : "Le voyante se réveille et elle m'indique la personne dont elle veut sonder l'identité...", la voyante lui MP le nom du joueur qu'elle veut percer à jour et le MJ lui dit son rôle. Ensuite : "La voyante se rendort".]

    -Après la voyante, c'est aux Loups-Garous de se réveiller. Ils doivent se mettre d'accord pour dévorer l'un des personnages.
    [Cette fois, ils doivent s'arranger pour communiquer, que ce soit par MP forum, par mésange... Pareil, le MJ annonce qu'ils se réveillent, ils se mettent d'accord pour savoir qui tuer. Ensuite, les Loups-Garous se rendorment.]

    -Pour achever la nuit, c'est à la sorcière de jouer. Elle a deux potions, une qui a le pouvoir de guérir quelqu'un qui vient de se faire dévorer et une autre qui a le pouvoir de tuer n'importe qui instantanément.
    [Le MJ annonce son réveil, il lui MP le nom de la victime, elle choisit de la ressuciter, de la laisser mourir ou de tuer quelqu'un d'autre.]


    Ensuite, le soleil se lève. Dans le village, c'est l'ébullition, on décide donc de lyncher/brûler/noyer/écarteler/dépecer/pendre celui ou celle qu'on estime être un Loups-Garou. (On aura qu'à choisir la méthode au début Very Happy)

    Deux étapes avant le carnage. Premièrement, au premier tour uniquement, on élit un Chef de Village à main levée [en gros, on papote sur le forum et celui qui a le plus de voix est élu. ça peut évidemment prendre un peu de temps, mais on ne le fait qu'une fois]. Sa voix comptera double dans les pourparlers à venir.

    Ensuite, tout de même, on discute entre êtres civilisés [Sur forum, donc]. C'est l'heure des débats, des bruits qu'on a entendu près de la maison d'untel et des allusions discrètes de la voyante (ben oui, elle n'a pas envie de se faire manger si ça tourne mal).

    Une fois qu'on s'est mis d'accord sur la victime, elle périt.


    Ensuite, la nuit revient, on refait jouer la voyante, les Loups-Garous et la sorcière comme indiqué plus haut. Puis le soleil se lève, on refait un débat, on tue à nouveau quelqu'un, et le jeu continue comme ça.


    Si jamais le Chasseur est tué, que ce soit sur le bûcher, entre les crocs des Loups-Garous ou empoisonné par la potion de la sorcière, il a le droit de tirer une dernière balle sur le personnage de son choix, qui, comme notre Chasseur est habile, meurt instantanément.

    Si le Chef de village est tué, il doit transmettre sa fonction à un autre joueur, quel qu'il soit.

    Une fois qu'un personnage meurt, quelle que soit la façon dont il a péri, son joueur arrête de jouer et attend patiemment la fin de la partie. Il ne peut plus parler. Il peut encore gagner si son camp (Villageois/rôles spéciaux ou Loups-Garous) est vainqueur.

    Ah oui, j'oubliais : un villageois ne sert à rien. Ou presque. En fait, il peut juste voter lors de l'exécution publique et devenir chef de village. Pour ce qui est de l'exécution publique, il est important de retenir que le vote du chef du village compte double!!

    Place au RP ^^

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:09